Nos programmes / Nos programmes sportifs

educ_boxe

Le ring pédagogique

Le projet Educ’Boxe permet avant tout, de faire découvrir la boxe anglaise aux enfants grâce à des initiations gratuites en extérieur ou sur des projets pédagogiques avec des scolaires.
Un entraîneur diplômé dispense un cours adapté à leurs objectifs au milieu d’un ring gonflable.

La boxe est une discipline difficile qui exige sérieux, rigueur, courage, capacité de résistance, collectif et respect des autres et des règles. Son enseignement permet aux enfants de :
donner une confiance en soi : se mesurer à un adversaire durant les entraînements ou en compétition permet de renforcer la confiance en soi et aide l’enfant à se construire une image positive de lui-même.
En Boxe Educative, les enfants doivent s’imposer par leurs qualités techniques ou tactiques mais en aucun cas par la puissance des touches.
La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée mais doit s’accompagner d’une maitrise totale de l’impact sous peine de pénalités et/ou d’avertissements.
Améliorer la motricité : la boxe est une activité physique complète, qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge et plus généralement à partir de 8 ans.
Elle améliore la souplesse articulaire et musculaire, favorise la concentration, la coordination et la rapidité des gestes.
Donner de bonnes habitudes d’hygiène de vie : pratiquer un sport dès l’enfance permet de combattre le phénomène de surpoids qui touche en grande partie les quartiers populaires.