L’ACT Toulouse au Centre de détention de Muret

boxe en milieu carcéral l'académie christophe tiozzo toulouse au muret

L’Académie Christophe Tiozzo Toulouse (ACT Toulouse), association loi 1901 située à Basso Cambo, a clôturé l’année 2014 par un quatrième stage annuel au profit de détenus du Centre de Détention de Muret, une ville située dans le département de la Haute-Garonne, dont elle est sous-préfecture, en région Midi-Pyrénées.

Ce projet d’action sportive initié par l’association depuis trois ans est encadré par Philippe Kaminski (entraîneur au sein du club et membre de l’ETR du Comité Régional Midi-Pyrénées de Boxe) en qualité d’intervenant auprès des détenus.  Cette action a eu lieu tous les jours de la semaine du 15 au 19 décembre et a bénéficié d’un engagement de la FFB avec l’appui de Stéphane Raynaud (secteur développement de la boxe en milieu carcéral) : soutien avec une dotation d’un kit de tee-shirts « Défis Boxe ».

Objectifs principaux du projet :
– Favoriser la pratique sportive à travers une discipline de sport de combat.
– Aider à la structuration des pratiquants déjà identifiés au sein de l’établissement.
– Participer à la préparation des sorties de détention.

La réalisation de ce projet sportif a également été facilitée grâce au concours des instances publiques et entreprises partenaires de L’Académie Christophe Tiozzo Toulouse. Instances publiques : la Préfecture de la Haute-Garonne, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, le Conseil Général de la Haute-Garonne ainsi que la ville de Toulouse. Entreprises partenaires : Veolia, ERDF Sud-Ouest, le Groupe Casino, Primonial, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, Alter Services, l’Institut Randstad, IGE-XAO, SportCom. Pour rejoindre le club d’entreprises et ainsi associer votre image à un projet d’insertion par le sport, vous pouvez contacter directement Philippe Kaminski : philippe.kaminski@lacademie.org

Source : Fédération Française de Boxe